rapport sur Dota-Allstars

Auteur  
# 05/07/2008 à 12:09 REVENGER (site web)
Intro

Ce topic a été créé par la petite communauté naissante (mais grandissante) du mode DOTA Allstars pour WarCraft III. C'est surement le mode le plus populaire.
Evidement le topic c'est bibi qui a dû le faire
Ce topic est fait pour


Les pti nouveaux sur War3 ou les revenants qui veulent adhérer à notre groupe d'hypiens


ceux qui sont degoutés de War3 et qui veulent pas se prendre la tête avec le Ladder


Les pro gamers de Dota (nerdz ? ) qui arrivent sur JH pour connaitre du monde


Ceux qui viennent d'arreter WoW mais qui veulent quand même rester dans le monde de WarCraft


Pour les autres postez et on reunira le conseil JH-Dota présidé par moi même (faut bien des compensations ) pour decider de votre sort

Ce topic a differents buts :


Aidez les nouveaux à connaitre et aimer ce mode via une faq et une explication simple de jeu.


Creer des stratégies et pouvoir en dicuter


Creer une communauté de hypes et offrir la possibilité de donner des rdv pour pouvoir jouer ensemble


Generalités

Ce mode met en jeu 2 camps (les gentils nelf et les mechant scourge) qui se battent entre eux dans le but detruire la relique adverse (un grand arbre et un Frozen Throne).
Il y a donc 2 bases proteger par des tourelles. Elles sont reliées par 3 chemins qui sont chacun parcouru par des waves (groupe de 5 unités minimum). C'est waves apparraissent à intervalle regulier (1 min ?) et s'annulent avec la wave adverse si personne n'intervient.

Mais que fait le joueur ? Me direz vous
C'est là que vous intervenez !
Chaque équipe est composé de 5 heros au maximum.
Vous avez le choix entre 80 heros environ, tous différent possedant 3 sorts (passif ou actif) et un ultime. Chaque sort peut être amélioré 4 fois (au lvl 1, 3, 5 et 7) et l'ultime 3 fois (au lvl 6, 11 et 16). Chaque hero posséde aussi une touche stat qui amélirore chaque stat de 2 points. On peut améliorer 10 fois les stats. Donc si vos calculs sont bon ça fait 25 lvl au total.
Vu d'ici on dirai un vulgaire AEON avec pas mal de hero. Mais le truc génial c'est la gestion des items par le craft. Il existe 5 magasins qui propose des objets a stat unique (4 dans la base et un "marchand caché" ). Il existe aussi 5 marchands de recette d'objet. Une recette permet de combiner plusieurs objets pour en obtenir un plus puissant.

Les acteurs



Les creeps et les tours

L'ordinateur controle les spawns (créations) réguliers de creeps (unités de combat de base, non controlables) dans les bases respectives, et leur acheminement/combat vers la zone ennemie. Il contrôle également les tours de défense qui sont sur les 3 chemins principaux (milieu, gauche/haut, droite/bas). Les éléments controlés par l'ordinateur ont pour seul but d'attaquer l'adversaire : héros ou creeps adverses, selon un choix basé sur la distance à parcourir pour attaquer, sur le nombre de points de vie (hp) des unités adverses (ce qui implique qu'ils s'acharnent sur vous parfois) et sur la défense des héros. Le niveau et nombre de creeps augmente en cours de partie, en fonction du nombre de tours et de bâtiment ennemis détruits. Chaque tours adverse détruits donne droit à l'ennemi à des creeps supplémentaires. Les tours sont de plus en plus difficiles à détruire et se régénère d'autant plus rapidement que l'on se rapproche de la base ennemie. Les "raxes", sont la première cible en arrivant dans la base adverse : la destruction des raxes adverses donne droit à votre base d'envoyer des creeps plus forts sur la ligne en question ( super creeps). La destruction des raxes ennemis des trois lignes produit pour vous des mega creeps (synonyme de partie finie, question de temps).
A noter :
- les tours et les batiments d'une ligne sont indestructible tant que la tour la plus avancé n'est pas détruite. Il faut donc détruire toutes les toures d'un chemin pour atteindre les tours qui protége la relique.
- des engins de siéges apprraisse avec la wave toutes les 4/5 waves. Au bout d'un certain temps, il en apparrait 2. Ces engins de siéges ne peuvent pas être amélioré en detruisant les raxes.
- une tour détruite donne 200 gold à toute l'équipe



Les neutres

Les creep neutre sont disposé un peu partout sur la carte et sont de niveau different. Ils permettent de gagner de l'xp et de l'argent sans riquer de se montrer (mais pas sans riquer de faire des rencontres malheureuse...).
A noter que l'un des creep est particulliérement puissant : Roshan. Il est situé dans le camp des scourges. Ce creep est assez difficle à tuer mais mainteant qu'il à été complétement modifié il est accessible dés le niveau 12/13. Une fois tué il donne 200gold à tous les joueurs qui composent la team qui l'a tué. Il drop aussi un Aegis qui donne une charge de "reincarnation". Il réapparait plusieurs fois sous une forme plus puissante.



Le heros

Les heros sont les principals acteurs car c'est vous qui les commandez. Comme deja dit ils possédent des sorts, un ultime et peuvent allez jusqu'au lvl 25.
La mort de votre hero à 3 conséquence : vous mourez , vous ressucitez aprés (lvl du hero*4) secondes et vous perdez de fric (besoin d'aide mais je dirais (25*lvl du hero) ). La perte d'argent n'intervient qu'aprés le lvl 5.

Les Objets

Un hero ne peut pas se contenter de ses sorts et de son augmentation naturel des stats. Il a besoin de gaspiller son fric dans les differents items que leur proposent les marchands.
Dans votre base, autour de la fontaine il y a 4 marchands d'items à stat unique (les 2 batiments, la femme et le mk) et 4 marchands de recettes. A la difference des autres mode, les (bon) objets ne s'achétent pas directement. Avec plusieurs ingrédients et une recette adécoite vous pouvez obtenir un craft qui rassemble les stats des objets + des bonus.
Les objets offrent des bonus differents :
-des stats (agi, force ou inté)
-des bonus direct (dmge, vitesse d'attaque/déplacement, armure, vie, mana, regen...)
-des sorts/capacité à activé. Certain item offre la possibilité de donner un sors supémentaire au porteur. A noter que tous les sorts ont un cooldown prôpre mais tous ne sont pas infini et possédent un compteur.


Divers



Les commandes concernant le type de partie

Les commandes sont executées par le joueur bleu en tout début de partie (avant que les heros ne soit dispo).

* rien : les joueurs choisissent parmis les heros dispo dans leur camps.
* -ap / allpick : Tous les joueurs doivent choisir leur héro parmis la totalité des heros dispo.
* -ar / allrandom : Tous les joueurs reçoivent un héro choisi aléatoirement parmis la totalités des heros dispo.
* -dm / deathmatch : Les héros morts sont morts pour toujours. Les joueurs ayant perdu leur héros peuvent en créer un nouveau. Si les 5 héros sont morts en même temps, l'équipe a perdu.
* -mm / mirrormatch : Les deux équipes ont les mêmes héros.
* -re / reverse : Les joueurs du Sentinel choisissent les héros du Scourge et inversement.
* -sm / shortmode : Rend les tours plus faible, en leur diminuant leur points de vie et de dommages, double l'or gagné periodiquement et les héros gagnent +10% d'expérience.
* -sc / supercreeps : Met en place des "super creeps" qui arrivent aléatoirement pour chaque équipe.
* -tr / teamrandom : Comme -allrandom, sauf que le Scourge ne peut pas avoir de héros Sentinel et inversement.
* -id / itemdrop : Lorsqu'un héros meurt, un objet aléatoirement choisi tombe de l'inventaire du héros, au lieu qu'il perde de l'argent.
* -aa, -ai, -as : Ne permet de selectionner que les hero Agi, Inté ou Strengh
* mr(moderandom) : choisit au hazard un mode entre ar/ap/tr/pick normal
* -sp / shuffleplayers : réarrange les équipes
* -rm / random mode : le mode est choissis alétoirement parmis ar/ap/pick.
On peut évidement cumuler certaine commandes avec d'autres. Mais celle qui concernent le choix du hero sont incompatible entre elles.
* -rd / random draft : une vingtaine de gero sont choisi aléatoirement et les joueurs choisissent les un aprés les autre leur hero.



Commande du joueur

Ces commandes sont disponible pour tous les joueurs et ne concernent qu'eux.

* -random : Lors de parties normales, donne un héros aléatoirement choisi au joueur (Le joueur est alors dispensé de payer le héros et part avec un surplus d'or, ce qui peut être appréciable)
* -repick : Donne un nouveau héros si celui que vous avez ne vous plait pas. Doit être utilisé dans les 90 premieres secondes.
* -unstuck : (channeling, 50 secondes) transporte votre héro à la fontaine apres 50 secondes. le héro ne peut pas bouger pendant cette période. à utiliser si vous êtes coincé quelque part sur la map
* -recreate : (channeling, 2 minutes) sur certains héros dont on a perdu le controle suite à une interférance de sorts ou autres. regarder le message à la selection du héro, il vous dit si cette option sera possible avec ce héro.
* -ms / movement speed : Disponible a tout instant a patir du moment où vous avez votre héros en vie, vous donne la vitesse de déplacement de votre héro en |unité de distance/seconde|
* -ma / matchup : Disponible à tout instant. Affiche la liste des héros composant l'équipe adverse, ainsi que les noms et les couleurs des joueurs qui les contrôlent.
* -cs : affiche momentanement le nombre de creep tué et le nombre de creep deny
* -cson : affiche une interface où est inscrit le nombre de creep tués et le nombre de creep deny (voir Faq)
* -swaphero : échange de héros avec un allié
* -di : affiche le compteur cson mais rajoute aussi un petit affichage bien utile : un petit '!' apparrait sur un creep si celui ci est deny. Le '!' est de la couleur du joueur qui à fait le deny.



Les frags

Le nombre d'héros tués et le nombre de mort du joueur est répertorié, donnant ainsi une sorte de classement entre les deux teams et entre les différents joueurs (cf panneau de stats en haut à droite, repliable) . Lors de chaînes de frags, vous êtes dans un certain état de « Folie meurtrière », agrémenté d'un son sympathique a la Unreal Tournament, de Double kill à GODLIKE, ou encore HOLY SHIT. Chaque creep ou héros tué rapporte de l'or qui peut donc être utilisé dans les différentes boutiques. Les chaînes de frags sont souvent les principaux objectifs des assassins. Un joueur en un différent stade de « Folie meurtrière » rapportera plus d'or à sa mort, cette récompense allant de 50 or à 400 or.

Les différentes Folies Meurtrières :

* 3 Frags sans mourrir : Killing Spree (+50 or pour le joueur le tuant)
* 4 Frags sans mourrir : Dominating
* 5 Frags sans mourrir : Unstoppable
* 6 Frags sans mourrir : Mega Kill
* 7 Frags sans mourrir : Whicked Sick
* 8 Frags sans mourrir : Monster Kill
* 9 Frags sans mourrir : Godlike
* 10 Frags ou + sans mourrir : Beyond Godlike ! (Holy Shit) (+400 or pour le joueur le tuant)
* "double kill" ou "triple kill", si vous effectuez deux/trois kills dans un laps de temps réduit.
* Premier Frags de la parties fait par un joueur (pas par un creep/tourelle) : First blood (+200 or pour le tueur)

Stratégies

Cette partie est résérvé au stratégie mise en place par les Hypiens hero par hero.
Il s'agit de stratégie général ou de techniques pointus.
Le Lone Druide par moi.
Le Razor par urza_rouge
Le Goblin Techies par moi
Le Magina par Soulburner
Le Phantom Lancer par Margeta[gul]
Le Silencer par Soulburner
Le Lycanthrope par snake et moi
Le SA par Riddick
La Cristal Maiden par plop_snake
Le Shadow Shaman par Urza_rouge
Le Earth Shaker par Riddick
Le Naix par moi
La Grogon par moi
Le Witch Doctor par kristov
J'ai besoin de votre contribution pour cette partie

Petite faq



Je suis un noob et je sais pas quel hero choisir.
Soit vous le faites à la barbare => allez y au -random
soit vous prennez des hero cheaté (y en a qu'un à ma connaissance : la vache ) ou un hero qui peut se rendre invisble (SA, Bounty, Nerub Assassin...). Ces heros ne sont pas meilleur que les autres mais ils permettent de se tirer sans trop de bobo.



Comment je fait pour avoir les craft qui demande du bois ?
Les recettes qui demandent du bois ne s'achétent pas en fait. Dés que vous avez tous les objets qui composent le craft, il apparrait tout seul comme un grand.



Quel items/craft dois-je acheter ?
Je pourrai pas donner une réponse précise a cette question mais je vais tout de même donner régle : Prennez un item qui donnent des stats dans votre stats principal
Si vous ne savez vraiment pas quoi faire commencer par un power-tread (pas vraiment idéal pour un hero inté)
ou de la regen de vie et de mana. Une poule peut être un bon investissement.


Pourquoi sur certain hero je ne peux pas utiliser la touche 'tenir position' ou certain sort dont le raccourci est T ne marche pas ?
C'est en fait un probléme d'incompatibilité entre la VO et la VF (DOTA utilise les racourci de la VO)
Les racourcis du jeu sont fait à partir du la VO, donc certaine touche sont utiliser pour plusieur choses différentes si vous utilisez la VF. La solution est simple : il faut appliquer les raccourcis de la VO à votre VF. Renomer le customkeysample.txt du dossier d'install par customkey.txt et activez les raccourcis pérsonnalisés dans les options de War3.



C'est quoi le creep deny ?
Le creep deny permet de faire de l'xp deny, ce qui a pour principe de voler l'xp du hero qui est en face de vous dans la lane. Il faut pour cela tué ses creep pour que l'énemis ne les tue pas, ce qui a pour conséquence une absence d'xp pour le/les hero adverses. C'est une technique qui nécéssite un bon PC, un bon ping et aussi une trés bonne micro gestion.



Peut on attaquer ses alliés ?
Oui mais à certain condition :
-Les tours : dés qu'elles ont moin de 10% de leur vie elle peuvent être détruite (fortement conseillé pour ne pas donner l'argent aux énemie)
-Les creep : dés qu'ils ont moin de 50% de leur vie
-Les heros : j'ai jamais testé mais je crois qu'on peut tuer un hero allié lorsqu'il est affecté par un Dot.



Envoyez vos idée j'en ai plus...

Maintenant j'aimerez bien quelques idées de technique/stratégie
Il faut aussi continuer la faq


Les liens/chan importants

http://www.dota-allstars.com/ Le site officiel (en anglais)
http://www.getdota.com/ Le mirror principal pour dl la map (On ne vous laissera pas dl la map sous War3)
http://dota.warcraft-fr.com/ Bon site de Dota en français
http://www.battle.net/
http://fabrice.malet.free.fr/war3_ [...] is_p1.html Site d'explication de Warcraft 3 et de Dota, trés précis, mais pas maj. Une partie de ce topic vien de ce site.
http://www.dota-league.com/ Si vous en avez marre de jouer en pub (trop de leaver/noob) ou allstars (banned ou trop chiant de rejoindre le chan) vuos pouvez rejoindre ce site qui propose un ladder un peu comparable au ladder de War3. Des parties sont creer sur le site et vous les rejoignez sur Warcraft. A la fin vous donnez le resultat de la partie sur le site. Un win vous donne 5 point, une loose vous enléve 3pts et un leave vous enléve 10pts.
Le niveau est comparable à allstars mais avec bcp moin de leave.

Chan :
dotajh => Chan généralement utilisé par les hypiens pour se rencontrer mais il est complétement mort.
allstars => Chan qui est utilisé par les joueurs de Dota qui ne veulent pas jouer en public. Les joueurs sont en général de meilleur niveau qu'en pub et les leaver/noob était assez rare. Les host envoient leurs parties privées sur le chan et il vous reste plus qu'a rejoindre. Le chan est souvent plein alors ils ne faut pas hésiter à forcer son entrée.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site